le réseau des communicants du Pas-de-Calais

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

communiqués de presse

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 19 juin 2015

CET ETE EN FRANCE, PROFITEZ DE L’UNE DES 200 PLAGES CERTIFIEES D’EUROPE

A L’HEURE DES PREMIERS DEPARTS EN VACANCES, LES COLLECTIVITES TOURISTIQUES S’ENGAGENT POUR ASSURER A TOUS UNE QUALITE DE L’EAU DE BAIGNADE IRREPROCHABLE

CP_Certification_Eaux_de_baignade.pdf

jeudi, 4 juin 2015

La Métropole Européenne de Lille choisit le groupe Veolia pour gérer son service d’eau pendant huit ans

CP_Lille_Eau_040615_FR.pdf

mercredi, 2 octobre 2013

La parole aux enfants : « N’oublie pas tes EPI, nous t’attendons ce soir ! »

C’est parce que la prévention et la sécurité doivent être présentes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, que cette année, un concours photos a été lancé pour la Journée Régionale de la Sécurité, le 18 septembre 2013, auprès des salariés de Veolia Eau Nord Ouest associant leurs enfants âgés de 1 à 12 ans.

De nombreux salariés ont envoyé des photos de leurs enfants portant leurs casques, gants ou encore lunettes, dans le cadre du concours photos répondant au thème « N’oublie pas tes EPI, nous t’attendons ce soir ! ».

Les photos sélectionnées ont servi à constituer l’affiche de prévention à la sécurité diffusée dans tous les sites et locaux de Veolia Eau Nord Ouest.

Des actions fortes et très suivies

Parallèlement, des causeries, des visites des sites et des interventions de médecins du travail ont été organisées durant cette journée.

téléchargez ici le communiqué de presse

mercredi, 29 mai 2013

INAUGURATION DE LA FONTAINE D'EAU GRATUITE DE LENS

affiche_fontaine.jpg

téléchargez ici le dossier de presse de la manifestation

jeudi, 19 mai 2011

VEOLIA EAU - MOUVEMENT SOCIAL

VEO_EAU_H_pantone.jpg Communiqué de presse




Le 17 mai 2011 - La CGT de l’Etablissement Régional de Veolia Eau Nord-Pas-de-Calais et Picardie a déposé un préavis de grève illimitée à compter du 16 mai 2011.

55 % des salariés se sont mobilisés pour la première journée de grève et 50 % ce jour.

La Direction avait tenu, avec une délégation de la CGT, deux réunions en amont du préavis de grève ainsi qu’une réunion hier, lundi, en fin de journée.

La Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) a été  signée le 6 mai 2011 par l’ensemble des organisations syndicales (CGT, FO, CFE-CGC, CFDT) avec comme résultat une augmentation conséquente des salaires pour l’année 2011 et notamment pour les bas salaires : 586 euros/an pour tous, soit + 3,5 % sur les salaires les plus bas.

Toutefois, malgré cette NAO exceptionnelle, la CGT revendique en plus, un complément régional (50 euros par mois pour tous) en invoquant des disparités entre les différents établissements régionaux.
La Direction confirme l’absence de telles disparités, contrairement à ce qu’affirme la CGT, et a fourni toutes les données à l’expert mandaté par le Comité Central d’Entreprise.

La Direction Régionale est, bien sûr, prête à poursuivre les discussions relevant d’accords régionaux et notamment l’astreinte ( interventions d’urgences 24 H/ 24).

Enfin, au cours de la réunion du 16 mai, la Direction a tenu à rappeler au personnel à travers la délégation de la CGT de veiller au respect de l’outil de travail, des installations publiques, de l’utilisation de l’eau et aux salariés non grévistes.
En effet, de nombreuses exactions ont été commises telles que des incendies de pneus, de palettes et de poubelles à proximité de différents locaux ayant nécessité le recours de plusieurs équipes de sapeurs pompiers.
De plus, la Direction déplore des ouvertures systématiques de poteaux d’incendie dans diverses collectivités du Pas de Calais ayant eu pour conséquence des pertes d’eau publique significatives.


___
Contact presse :
Esther Lett-Bariau 06 03 97 61 20

- page 1 de 21